Solution RFID pour les événements
Connectez-vous pour accéder aux services
Se connecter



CONNEXION
Mot de passe oublié ?
Créer un
compte

FAQ

Le RFID est il dangereux pour la santé ?

Non, le RFDI n’a aucun effet sur notre santé. L’étiquette RFID des bracelets est passive dans la mesure où elle n’embarque aucune source d’énergie. Elle n’émet aucune onde et n’est donc absolument pas dangereuse pour l’utilisateur.

En cas de vol ou de perte de bracelet est il possible de le désactiver ?

Oui, un stand est prévu sur place afin d’accueillir les personnes ayant perdu leur bracelet. Le numéro inscrit au dos du bracelet renvoie à leur identification enregistrée dans la base de données de BeepEvent. Le festivalier presente son billet ainsi que sa carte d’identité afin de valider l’identification. Le bracelet perdu pourra être désactivé et un nouveau bracelet sera regeneré avec un nouveau numéro. Son solde sera reporté sur le nouveau bracelet et le festivalier pourra profiter du festival en toute quiétude.

Comment fonctionne le bracelet lors des achats ?

Le système de paiement BeepCash, fonctionne de la même manière que celle des cartes de crédit. Le crédit est acheté via les banques disponibles sur le site ou en rechargeant par l’application. L’information est enregistrée dans la base de données de BeepEvent reliée au bracelet du festivalier. Cela permet aux festivaliers d’acheter dans tous les points de ventes disposant d’un lecteur RFID. En présentant le bracelet devant un lecteur, les festivaliers peuvent effectuer directement leurs achats.

Comment la fraude peut elle être évincée ?

Le numéro inscrit au dos du bracelet renvoie à l’identification de l’utilisateur. Il est donc lié à la base de donnée rassemblant tous les festivaliers. La revente illégale est impossible et la falsification du bracelet est irréalisable.

En cas de solde restant sur la BeepCard est il possible de se le faire restituer ?

Non, si le solde n’a pas été entièrement utilisé lors de l’événement il ne pourra pas être restitué. Cependant il sera reporté uniquement lors de la prochaine réedition du festival.

Quel bénéfice rapporte BeepEvent ?

BeepEvent vous permet de mieux contrôler la gestion de votre événement. Les données collectées sur la consommation des festivaliers permettent aux organisateurs d’observer quels produits ont eu le plus de succès. Ce système vous permet aussi de faire face en cas de réapprovisonnement des stands de vente. L’utilisation des réseaux sociaux via l’application engendre une communication gratuite pour votre événement pour gagner en notoriété.